Les parents parlent de l’école…

Cette école respecte les personnalités de chacun  et les accompagne, bien sûr dans les apprentissages obligatoires mais aussi pour qu'ils deviennent de vrais citoyens. Leur participation à des  projets communs, les tutorats entre élèves, les plans de travail basés sur l'autonomie sont autant d'outils leur permettant de s'adapter à de grands changements comme l'entrée au collège.

Isabelle

 

Mes enfants sont épanouis et sont très fiers d'avoir des responsabilités, notamment le tutorat. Ils sont motivés par le système de notation : les ceintures de travail.

Nelly

 

Notre fils Nathan est inscrit à l'école publique de St Didier depuis maintenant trois ans. Nous n'habitons pas la commune mais nous avions entendu parler de la pédagogie "particulière" de cette école et nous n'avons pas hésité un instant.

Les méthodes éducatives et d'apprentissage sont en harmonie avec le développement et le rythme de chaque enfant. L'équipe enseignante ainsi que tous les autres intervenants sont toujours à l'écoute de l'enfant et/ ou de ses parents. Un grand merci à eux pour leur aide précieuse dans l'éducation (pas toujours simple et tranquille) de nos enfants.

Stéphanie

 

Mes enfants ont la chance de grandir et d'évoluer dans une école à taille humaine, accompagnés par des enseignants amoureux de leur métier, disponibles, à l'écoute... Ils apprennent à faire des choix, à prendre conscience de leurs points forts et des difficultés à surmonter en travaillant. Ils sont respectés dans leur individualité ce qui leur permet d'avoir confiance en eux. Un bel environnement pour vivre sa vie d'enfant !

Anne-Claire

 

Une école très ouverte, avec des méthodes éducatives enrichissantes, élevantes et justes. Et au-delà des méthodes, c'est avant tout une école à l'écoute de chacun de nos enfants et où chaque enfant peut trouver sa place dans le groupe.

Karine et Julien

 

Ce que j'apprécie le plus dans cette école c'est qu'on s'y sent bien, tout simplement!
Il y a une grande cohésion et tout prend son sens à partir de là. Il y a toujours cette envie de réussir et d'avancer ensemble, en suivant une même ligne, les mêmes idées et cela fonctionne parfaitement.
Une chance d'avoir trois cycles et cinq enseignants qui permettent à l'enfant de vivre une transition sereine entre ses nouvelles étapes à franchir.
Les principaux mots qui me viennent à l'esprit : "égalité", "harmonie", "zenitude", "tolérance", "écoute", "calme", "cohérence", "volonté", "atypique", "force", "envie", "solidarité"....

Valérie

 

En quelques mots ce qui me plait le plus dans cette école, c'est la pédagogie. Les enseignants sont toujours là pour les enfants, à leur écoute, leur bien-être pour motivation...J'aime aussi beaucoup le système d'apprentissage différent des autres écoles (pyramide des ceintures, alphas) ; c'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons choisi cette école ! Aujourd'hui je vois l'épanouissement de ma fille et heureusement il lui reste pas mal d'années encore dans l’école!

Justine

 

Cette école prend la force et le courage de réfléchir autrement, donner un sens à toute la scolarité. Dans le but d'armer au mieux nos enfants pour leur vie future.

Frédérique

 

Le statut de l’école est très intéressant dans le sens où les méthodes prennent en compte le rythme d'apprentissage de l’enfant. L'enseignant s'investit énormément de manière à répondre au besoin de chaque élève, quel que soit son niveau de difficulté. Je recommande cet établissement à tous les parents souhaitant avoir une école capable de s'adapter à leur enfant. De cette manière, tous les apprentissages se font en douceur et les enfants semblent très heureux de se rendre à l'école. Des écoles comme celle-ci, il n'y en n'a pas au coin de chaque rue!

Nathalie


C'est un plaisir pour nous parents de voir notre petit garçon de quatre ans venir à l'école en courant. On le sent épanoui et bien dans ses baskets...Grâce à notre rencontre avec la maîtresse, on a pu voir une belle complicité entre eux. Il évolue en toute confiance et nous aussi.

Christel

 

Le premier mot qui me vient à l’esprit est confiance car c’est vraiment dans cet état d’esprit que nous avons inscrit nos enfants dans cette école !

Cette confiance se renforce après ces nombreuses années ou je vois mes enfants s’épanouir, être curieux de tout.

On parle souvent de la méthode employée par les enseignants dans cette école, mais ce qui est le plus important à nos yeux c’est leur motivation, leur perpétuelle remise en question pour s’adapter à chaque enfant et leur disponibilité.

Cécile

 

Ce que j'apprécie le plus à l'école, c'est la simplicité. Il y règne un parfum de compassion, de justesse, de patience et de simplicité. Ce sont des valeurs qui semblent portées par les enseignants, et relayées par le plus grand nombre.

Stéphanie

 

En tant que parents et comme tous parents, nous désirons apporter à nos enfants la meilleure éducation ainsi qu’une bonne formation pour les aider à grandir au mieux dans notre société.

Avec la pédagogie de l'Ecole Publique nous avons trouvé une réelle réponse à nos attentes.

Nos enfants acquièrent les bases essentielles pour les préparer à la vie.

Ils apprennent l’autonomie dans la gestion de leur activité, le plaisir d’apprendre et de progresser, le partage des connaissances par l’échange et la communication ....

Cet enseignement soucieux des valeurs essentielles s’articule autour d’une organisation responsable dans le respect d’autrui.

Bien sûr, cette structure prend toute sa grandeur grâce à l’implication et l’engagement des enseignants. 

Jean-Paul

 

C’est une école innovatrice, avec des enseignants très disponibles, et qui ont une priorité commune : le bien-être des enfants.
Alexandra

 

La discipline et le respect de l'enfant sont deux points que nous avons beaucoup appréciés.

Florence et Pierre

D'anciens élèves parlent de l'école…

A la maternelle, je n'ai jamais rêvé d'être chanteuse, astronaute ou bien coiffeuse. "Etre maîtresse, c'était pour moi une évidence. J'ai toujours imaginé les métiers de l'enseignement comme un échange infini entre les élèves et les professeurs. Aujourd’hui, si j’ai acquis cette passion pour l’enseignement, je suis convaincue que c’est grâce à toute l’affection et le savoir que l’on m’a transmis durant ma scolarité à l’école primaire de Saint Didier sous Riverie. Cette pédagogie à la fois spéciale et unique dévoile pour moi son exemplarité. Plusieurs années après l’avoir quittée, je suis heureuse de faire un stage dans « mon » école, et je suis d'autant plus enchantée de voir que les enseignats transmettent de la même manière cette passion de la vie, des autres et de soi. Il n'y a pas selon moi de plus beau métier, on transmet aux enfants le don d'aimer. Aimer s'instruire, aimer s'intéresser au monde qui nous entoure, aimer aider les autres... Les valeurs défendues par tous les enseignants sont exemplaires.

Marine