Réunion du Sou du 31 mars 2015

Présents : 10 personnes

 

JOURNEE PORTE-OUVERTE : 7 MARS 2015

Cette édition 2015 a remporté un grand succès. De nombreuses familles extérieures à Saint Didier sont venues visiter l’école et plusieurs d’entre elles aimeraient venir habiter la commune pour que leurs enfants bénéficient de l’enseignement de notre école. Le spectacle des enfants en fin de matinée a été très apprécié.

 

La Mairie devait accepter les dérogations pour permette éventuellement une ouverture de classe mais une augmentation significative du nombre d’élèves serait difficilement compatible avec les structures existantes pour la cantine et le périscolaire. Pour l’instant l’effectif s’élèverait à 76 enfants pour la rentrée 2015 et l’ouverture de classe est envisagée à partir de 81 élèves.

 

REUNION PINPINS-SOU-MAIRIE

Une réunion rassemblant le Maire, Michel Thollet, le bureau du Sou et les pinpins a eu lieu pour prendre une décision par rapport à la salle qui accueille le spectacle des pinpins. En effet, les consignes de sécurité concernant le boulodrome ont été renforcées et la capacité d’accueil est à ce jour de 195 personnes. Hors en décembre 2014 le spectacle a réuni plus de 400 personnes le samedi soir.

Deux solutions étaient envisagées : tout d’abord faire deux représentations en soirée, vendredi et samedi, en sachant que le vendredi soir le sou ne serait pas en capacité de proposer un repas. Soit un seul soir comme actuellement, mais au gymnase, avec les contraintes techniques que cela entraîne, mais avec une capacité d’accueil de 700 personnes.

L’assemblée a procédé à un vote et le gymnase a été retenu. 2015 sera donc une année test et nous aurons besoin de vous pour installer scène, coulisses…

 

RANDO DES BADRAIS : 26 AVRIL 2015

Equipe : Julien Thivillon, Mickaël Bonnefond, Laura Perrot, Talale Lafrie, Yoan Gerbaud, Irène et Gilles Benevent, Mélanie Coeuru, Patrice Robert, Marie-Charlotte Bernard

Cette année encore le Sou a répondu à l’appel du comité des fêtes pour l’organisation de la rando des badrais. Nous gérerons l’arrivée, c’est-à-dire la cuisson du saucisson chaud patates et la distribution des plateaux. Nous avons donc besoin de main d’œuvre, et plus particulièrement de 11h à 16h.

 

MARCHE AUX FLEURS : 26 AVRIL 2015

Equipe : Aurélie Thivillon, Astrid Satorres, Céline Roden Vialatte, Famille Imbault/Beudin, Karine Crost

Le même jour aura lieu au boulodrome « les rencontres artistiques de printemps » qui pourraient amener du monde. S’il fait beau il faudrait peut-être s’installer dehors pour une meilleure visibilité du stand.

 

SOIREE THEATRE : VENDREDI 12 JUIN 2015

Equipe : Sylvain Goy, Gilles Benevent, Mélanie Coeuru, Famille Imbault/Beudin

 

KERMESSE : DIMANCHE 28 JUIN 2015

Thème : Les musiques du monde

Stands : Julie Gerbaud, Karine Crost, Julien Merle, Sylvain Goy, Lucie Pellet, Famille Imbault/Beudin, Philippe Faure

Lots : Cécile Thivillon, Céline Roden Vialatte, Valérie Lardelier

Buvette : Nelly Fournand, Gilles Benevent, Anne-Claire Poyard

Tombola : Julien Thivillon, Nelly Fournand et Isabelle Leroy

Animation : Jean-Luc Perrot

Barbecue : Mickaël Bonnefond, Guillaume

Friteuse : A déterminer

 

Programme prévisionnel :

10h : Spectacle préparé par les enfants tout au long de l’année avec Anne, intervenante musicale

11h30 : Ouverture de la buvette et des stands

12h : Fermeture des stands.
Lancement du repas. Assiette de viande à la broche et frittes sur réservation. Saucisses et merguez au barbecue.
Frites, glaces. Demander aux parents de fabriquer des gâteaux pour la vente.

13h : Réouverture des stands

15h30 : Chorale des enfants

Questions diverses :

Pour la buvette il faudrait envisager de faire faire des verres recyclables avec un système de caution. Julie et Guillaume se renseignent pour les tarifs.

Il faudrait également mettre en place une caisse avec des tickets pour que les personnes qui servent à la buvette n’aient pas à manipuler de l’argent (gain de temps).

Mickaël voit s’il peut emprunter des tables car nous n’aurons pas assez de tables pour que tout le monde puisse déjeuner assis.

Achats buvette :
- Il reste 40 canettes de coca et 35 d’Orangina dans le local du Sou
- Racheter des barquettes à frites, pailles, serviettes, couverts, assiettes…
- Boissons en bouteilles, chips, cacahuètes, Mr Freeze… (Vival et Carrefour)
- Commander le pain à la boulangerie

PROCHAINE REUNION LE 12 MAI 2015 A 20H30 A L’ECOLE