Invitée par le comité d'animation, la chorale de l'école a chanté trois chants, encouragée par un public nombreux.
Les futurs petits et tout petits ont été accueillis avec leurs familles dans la classe. Ce fut une matinée de découverte et de rencontre tout à fait sympathique.
Cette matinée a rassemblé de nombreux visiteurs. Les enfants ont présenté les dispositifs de l'école dans des ateliers ouverts au public. D'anciens élèves ont témoigné à propos de leur passage dans l'école. De nombreux parents ont assuré l'encadrement et l'organisation. Les associations 'Le Sou" et "Autour des écoles" étaient représentées.
Tout cela s'est terminé en musique, tout d'abord avec les élèves, puis avec notre formidable intervenante du cycle 1, Marie-Eve.
Vendredi 20 décembre, la fête de noël fut, comme chaque année, une franche réussite, appréciée des petits comme des grands.
La chorale a d'abord chanté son répertoire, particulièrement complexe cette année.
Puis les enseignants, pour l'intermède, ont joué un court sketch.
Et les Pinpins ont enfin pu dévoiler leur nouveau spectacle : "Mais ça c'était avant" Un pur moment de divertissement avec des décors superbes, des costumes créatifs, de la musique, des jeux et un flashmob de folie !
Un public nombreux, un choix de livres apprécié, des ateliers très fréquentés, la fête du livre 2013 sur le thème "A poils et à plumes" fut une nouvelle fois une grande réussite.
Evènement au cycle 1 : un hérisson dans la classe !
N’Jahlie et sa maman nous ont apporté un petit hérisson de 2 mois. Il était en pension chez elles pour quelques jours, avant qu’il ne reprenne sa liberté dans la nature.
Il est resté un jour dans l’école, attisant la curiosité de tous les élèves…
Quelques réflexions des enfants de cycle 1 :
Célia : « Pendant que quelqu’un le tenait, je l’ai caressé, sans un gant sur ses pics, et il ne piquait même pas !... » Mathéis : « Je l’avais pris dans mes mains et j’avais bien aimé. » Axèle : « Il était trop mignon ! » Kyllian : « Il a pas mangé son goûter ! » N’Jahlie : « C’était de la viande pour chat. »
Axèle : «En fait, je crois qu’il aimait mais qu’il ne voulait pas manger son goûter… » N’Jahlie : « Il était mignon et je voyais que ça intéressait tout le monde et même la classe de Corinne ! »