Balade cueillette et art citrouille.

Avant les vacances de Toussaint, Louise D a proposé d'apporter des citrouilles de son papa pour décorer la classe à l'occasion d'Halloween.

Comme nous n'avons pas pu nous en servir avant les vacances, le projet s'est transformé. Calista a proposé pendant un conseil d'élèves de faire une balade ce qui nous a permis de faire une cueillette d'éléments naturels pour essayer de fabriquer des œuvres nature autour des citrouilles de Louise D. 

Voici quelques photos de la balade et des œuvres réalisées par les élèves.

La sortie cueillette

Nous avons cueilli des prunelles, des cynorhodons, des fruits de fusains, des feuilles des branches etc.

Nous sommes retournés sur le lieu du projet Land Art de la semaine nature qui avait eu lieu en mai 2018. Il ne restait plus grand chose de nos œuvres 6 mois après!!!

Puis nous avons rapporté nos matériaux à l'école afin de créer nos œuvres l'après-midi.

 

Art citrouille

Les élèves avaient choisi leurs groupes de travail le matin et ils avaient alors commencé à imaginer leur projet avant la cueillette. Ils ont dessiné ce qu'ils voulaient sur les citrouilles et j'ai découpé celles-ci pendant la pause méridienne.

L'après-midi, les élèves ont vidé les citrouilles puis ils ont construit leurs œuvres avec ce qu'ils avaient cueilli et quelques matériaux que j'avais en classe.

 

Voilà le résultat final!!!